Dimanche matin, pas moins de 30 coureurs de GRS ont pris le départ de la Trans’roller. Une course unique dans le calendrier fic reliant Pontarlier à Mouthe. Et la météo réserve souvent des surprises aux participants et cette année la grande question était : pluie ou pas pluie ? En effet, à quelques minutes du départ, les nuages étaient encore là, le sol était humide mais commençait à sécher… Le choix des roues est vite devenu un vrai casse-tête ! Finalement chacun s’équipe comme il le "sent", on retire, on rajoute… mais il n’y aura pas de pluie, enfin juste après les podiums !
En l’absence de nombreux élites internationaux partis à la WIC de Berlin ou aux Championnats du Monde en Chine, les nationaux ont animé la "grande" course jusqu’au bout. Damien, Samir et JB jouant même le sprint pour la 3° place scratch ! Finalement c’est un colombien qui complète le podium mais Damien termine à une belle 6° place (3° national), JB ferme le top 10 (4° national) suivi de Samir (5° national).
Voir la vidéo de la course…
En open, malgré la trêve estivale, les filles n’ont pas perdu leurs "bonnes habitudes" puisque c’est un nouveau triplé GRS en senior ! Céline Cognard (2ème scratch) signe sa première victoire suivie de Mathilde et de Floriane.