Pour cette ultime étape de la coupe de France, des athlètes de haut niveau on fait le déplacement. Dans le peloton on retrouve des patineurs de retour des championnats du monde, des champions d’Europe en titre, des sociétaires du pôle France ou des garçons au palmarès impressionnant comme Thomas Boucher.
Pour représenter GRS, 6 sportifs se sont présentés sur la ligne de départ : Celine Carbonne, Benoit et Jean-Baptiste Gamba, Fred Fournier, Samir et moi.
15 h le coup d'envoi de la finale de la coupe de France de marathon est donné ! Le peloton qui compte une centaine de coureurs s’élance pour 4 tours d'un circuit de 10 km très roulant. Derrière le groupe de poursuivants est composé d'une vingtaine d’unités et dans ce paquet qui roule à vive allure Benoit, JB, Samir et moi sommes toujours présents. La plus grande difficulté de cette course est de toujours bien se placer, le peloton est très animé, tout le monde veux se positionner en tête du peloton alors il faut sans cesse se replacer, pour éviter de se retrouver piégé dans une cassure. En ce qui me concerne, je fais le choix de me concentrer sur mon adversaire direct du jour, Thomas Dauvergne, le seul Master avec moi à avoir résisté à l'essorage ! Après cette dernière course en dehors de notre région pour l'année 2011 c'est l'heure des podiums : l'équipe GRS monte sur la 2ème marche du podium du classement général par équipe derrière F2p et devant le Lou Roller. Damien Voir tous les classements de la Coupe de France… |